La méditation est une technique simple, subtile et puissante qui vise à apaiser notre esprit et à vivre au plus près de ce que nous sommes, en harmonie avec notre entourage.

De nombreuses études scientifiques ont apporté la preuve (s’il en fallait une !) que cette pratique n’est pas qu’un exercice du mental, mais qu’elle modifie la structure même de notre cerveau et qu’elle pénètre jusqu’au cœur de nos cellules.

Même si elle s’appuie sur des concepts bouddhistes, la pratique des ateliers de méditation tels que les propose Emilie, n’en reste pas moins laïque (inspirée de la « branche » de la « pleine conscience »).

Il ne s’agit ni de se couper du monde, ni de refuser sa propre réalité, mais d’accueillir les choses telles qu’elles sont afin d’atteindre ainsi leur profondeur et d’en trouver le sens caché.

Le Yoga quant à lui propose des postures qui permettent de travailler la souplesse, la respiration et la musculation.

Grâce à l’alternance d’exercices dynamiques et relaxants, cette pratique favorise l’équilibre des énergies dans la recherche de l’union du corps et de l’esprit. 

Emilie Bonnafous-Armengol a été formée comme professeur de yoga à l’Université Occidentale de Yoga (Ille-et-Vilaine) qui enseigne le Hatha et le Yantra (yoga tibétain).

Aujourd’hui, comme « guide », « boussole » ou « bergère », elle invite les pratiquants à la méditation et/ou au yoga dans une approche profonde teintée de bonne humeur.